POUR DES POLITIQUES ELECTORALES DE MASSE ?

Posté le 26 mars 2013 par journalconsciencesdemocratiques dans Non classé

Le travail des intellectuels des courants politiques actuelles ressemblerait  a s’y m’éprendre, a un  » clergé   laïque  « .En France comme dans tout autre pays, il est d’usage  que le président  et de son gouvernement au pouvoir  influe leur  action sur les citoyens; et demande a ceux ci un adhésion toute relative  a une politique qui est quelques fois contraire a leurs propres intérêts.

Dans cette tempête   de tambouilles et de carambouilles électorales de ces dernières consultations , il arrive parfois que ces politiques prescrites  comme un médecin  fait une ordonnance , prennent  l’eau.

C’est le cas pour nos dirigeants actuels qu’ils soit de droite ou d’une gauche qui ne représente plus aujourd’hui les valeurs de défense des classes populaires , avec celles qu’ils nous proposent, ils ne changent  rien puisqu’ils continuent les uns comme les autres  a pourrir le climat social , je ne méprendrez pas a tenir dans c’est article un discours tendance FN, j’en suis très loin  et je n’adhère surtout  pas   a leurs idéologie  xénophobe et simpliste pour résoudre les difficultées que traverse la France et Europe actuellement; en fait  ils ne changent pas de cap.

Citoyens -es votez pour nous , nous savons faire de la politique, nous maîtrisons  l’art et la manière de l’appliquer pour le bien de tous , mais c’est souvent pour leurs propres intérêts , quel dommage pour les citoyens

En fait un langage très connu pour certains ténors des partis habituels, la langue de bois est toujours là   pour se défiler des questions embarrassantes que pose l’opinion publique ,et de ne pas répondre ouvertement sur l’état réel de notre pays.

Plusieurs partis ce partagent le fromage électoral, l’UMP et le PS  depuis longtemps, des partis attrape belge, a lequel on pourrait y ajouter le FN un parti viscéralement attaché  au capitalisme le plus sauvage, et  a la  grande bourgeoisie , et au lobbyisme industriel européen.

A l’issue  de tous les scrutins, c’est évidemment les deux premiers  qui bénéficient des suffrages , en revanche  ils n’ecoutent jamais ce qui a été dit et promis lors de leurs campagnes et de ce ce qui est fait concrètement, par des séductions électoralistes.

Certains candidats se cachent  derriere un  » sans étiquettes  » et n’osent  jamais avouer  leur appartenance politique .

Comme c’est le cas dans nos communes  sur tout  le  territoire français, et particulièrement dans nos villages du haut vallespir notanment  Prats de Mollo ,  st Laurent de Cerdans  et  Serralongue, dirigées par des apolitiques bon teint    au reflets  UMP .

nous savons  bien ce que veut dire apolitique c’est dans le dictionnaire, ni de droite ni de gauche ,mais surtout pour leurs propres  intérêts , ils appliquent une politique calquée sur  les valeurs  de droite  et du capital  qui se traduit  par un abandon  généralisé des politiques sociales   , et du développement économique  rural  ,qui se traduit par une désertification  du canton .

Mettez un maire apolitique déguisé en UMP et vous obtiendrais une commune dépenaillé  !!

Ils nous donnent une mauvaise image de se que peut  apporter une vraie  politique , dans le sens le plus noble du terme, pour une bonne gouvernance sociale  et d’appréhender a bras le corps les priorités essentielles de nos cantons, se n’est pas le cas actuellement  ,ces maires là ont travaillés profondément a la division des citoyens, malgré un discours ou se mélange tous les genres; en quelques sorte  une autre façon   électoraliste de berner les citoyens par des promesse clientélistes  et de copinage de proximité très prononcé .

Un silence radio est instauré  pour les autre partis dit trop a gauche de l’échiquier  la presse et les médias télévises tentent  de faire taire  les discours de ceux là ,  ils  s’empressent de   les  rendre aphone  au plus grand nombre de citoyens , bien dommage pour la diversité des idées. Je ferais  remarquer que nous voyons toujours les mêmes candidats a ces élections , la place doit être vraiment bonne ainsi que le salaire prélevé sur nos impôts pour de piètres résultats, faudra leur secouer les bretelles!!! et vite!!!

BARBAL

 

 

 

 

 

 

Répondre

D'autres nouvelles

Non classé

VOUS AVEZ DIT MARIAGE ?

Pourquoi je  suis contre,et surtout du débat qui secoue l’opinion ...

ESPAGNE ATTENTION DANGER

Bruits de bottes en Espagne Effectivement l’ombre du caudillo plane encore ...

lumpenproletariat de robin des villes

Le lumpenproletariat ou l’armée du capitalisme serai t elle une nouvelle ...

pour plus de démocratie participative

Prenons au sérieux , l’expérience de la démocratie  depuis la  révolution de  1789  a nos jours ...

Raahil |
Berrouetblot |
Mindcontrolfrance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deren
| Dorian965
| Eva BETTON