POUR DES POLITIQUES ELECTORALES DE MASSE ?
Le travail des intellectuels des courants politiques actuelles ressemblerait a s’y m’éprendre, a un » clergé laïque « .En France comme dans tout autre pays, il est d’usage que le président et de son gouvernement au pouvoir influe leur action sur les citoyens; et demande a ceux ci un adhésion toute relative a une politique qui est quelques fois contraire a leurs propres intérêts.
Dans cette tempête de tambouilles et de carambouilles électorales de ces dernières consultations , il arrive parfois que ces politiques prescrites comme un médecin fait une ordonnance , prennent l’eau.
C’est le cas pour nos dirigeants actuels qu’ils soit de droite ou d’une gauche qui ne représente plus aujourd’hui les valeurs de défense des classes populaires , avec celles qu’ils nous proposent, ils ne changent rien puisqu’ils continuent les uns comme les autres a pourrir le climat social , je ne méprendrez pas a tenir dans c’est article un discours tendance FN, j’en suis très loin et je n’adhère surtout pas a leurs idéologie xénophobe et simpliste pour résoudre les difficultées que traverse la France et Europe actuellement; en fait ils ne changent pas de cap.
Citoyens -es votez pour nous , nous savons faire de la politique, nous maîtrisons l’art et la manière de l’appliquer pour le bien de tous , mais c’est souvent pour leurs propres intérêts , quel dommage pour les citoyens
En fait un langage très connu pour certains ténors des partis habituels, la langue de bois est toujours là pour se défiler des questions embarrassantes que pose l’opinion publique ,et de ne pas répondre ouvertement sur l’état réel de notre pays.
Plusieurs partis ce partagent le fromage électoral, l’UMP et le PS depuis longtemps, des partis attrape belge, a lequel on pourrait y ajouter le FN un parti viscéralement attaché au capitalisme le plus sauvage, et a la grande bourgeoisie , et au lobbyisme industriel européen.
A l’issue de tous les scrutins, c’est évidemment les deux premiers qui bénéficient des suffrages , en revanche ils n’ecoutent jamais ce qui a été dit et promis lors de leurs campagnes et de ce ce qui est fait concrètement, par des séductions électoralistes.
Certains candidats se cachent derriere un » sans étiquettes » et n’osent jamais avouer leur appartenance politique .
Comme c’est le cas dans nos communes sur tout le territoire français, et particulièrement dans nos villages du haut vallespir notanment Prats de Mollo , st Laurent de Cerdans et Serralongue, dirigées par des apolitiques bon teint au reflets UMP .
nous savons bien ce que veut dire apolitique c’est dans le dictionnaire, ni de droite ni de gauche ,mais surtout pour leurs propres intérêts , ils appliquent une politique calquée sur les valeurs de droite et du capital qui se traduit par un abandon généralisé des politiques sociales , et du développement économique rural ,qui se traduit par une désertification du canton .
Mettez un maire apolitique déguisé en UMP et vous obtiendrais une commune dépenaillé !!
Ils nous donnent une mauvaise image de se que peut apporter une vraie politique , dans le sens le plus noble du terme, pour une bonne gouvernance sociale et d’appréhender a bras le corps les priorités essentielles de nos cantons, se n’est pas le cas actuellement ,ces maires là ont travaillés profondément a la division des citoyens, malgré un discours ou se mélange tous les genres; en quelques sorte une autre façon électoraliste de berner les citoyens par des promesse clientélistes et de copinage de proximité très prononcé .
Un silence radio est instauré pour les autre partis dit trop a gauche de l’échiquier la presse et les médias télévises tentent de faire taire les discours de ceux là , ils s’empressent de les rendre aphone au plus grand nombre de citoyens , bien dommage pour la diversité des idées. Je ferais remarquer que nous voyons toujours les mêmes candidats a ces élections , la place doit être vraiment bonne ainsi que le salaire prélevé sur nos impôts pour de piètres résultats, faudra leur secouer les bretelles!!! et vite!!!
BARBAL