pour plus de démocratie participative

Posté le 5 février 2013 par journalconsciencesdemocratiques dans Non classé

Prenons au sérieux , l’expérience de la démocratie  depuis la  révolution de  1789  a nos jours . Quels enseignements  pouvons nous  en tirer  : notre possibilité  de décision  pour le simple  citoyen lambda  est complètement obsolète .Ces nouvelles politiques contractuelles  décidées par des professionnels de la politique sont  très difficiles a infléchir  , et bien Evidemment  très loin de nos  anciens révolutionnaires de cette époque  fastidieuse .

Nous  pouvons constater , l’évolution  de c’est état de fait a chaque élection,

on prends les mêmes   et on recommence la mascarade  électorale , quel que soit le camp d’action politique droite ou gauche , toujours dans le but de détenir le pouvoir  et  de ne  céder a aucun renoncement .

En fait beaucoup de langue de bois  de la part des deux principaux partis  qui depuis plusieurs décennies  dirigent la France , je veux  bien sur  parler  de l’ UMP et  du  PS   qui se partagent le fromage électoral de ce pays

Cette nouvelle conception de la politique  ne laisse guère de place a une vraie démocratie participative   pour d’autres courants politiques, je dirai même que ces deux mastodontes  n’ont aucun intérêt a laisser ne serai  ce qu’une infime parti du  pouvoir de décision , ceci est inacceptable  !

Il  n’est pas souhaitable de voir s’installer en France  un bi-partisme  d’une  droite dure  UMP  et d’une « gauche  » dite molle   incarnée par le PS   qui vire a la social  -  démocratie   et qui ne représente plus les valeurs de la gauche  au propre sens du terme ! on est bien loin de JEAN JAURES  hélas  !!

Le parti socialiste  a trahi  le peuple de gauche et c’est très regrettable, nous le voyons actuellement continuer le travail que la droite avait déjà entamer depuis très longtemps  , démanteler les services publics etc….

pire encore continuer a aider le capitalisme financier,et ainsi appauvrir les classes sociales les moins favorisées, ceci entraînera une parti de la population a bouder les urnes ,et ainsi favoriser l’entrée du FN   a prendre les rennes du pouvoir et instaurer une république bananiere , camouflée en dictature, l’UMPS  en portera toutes les responsabilités

A ceux qui hélas ne comprennent pas les travers de la politique politicienne , la lutte des classes existe encore  n’en déplaise a jerome  CAHUZAC   qui lui n’y croit pas ,il n’a rien compris  Evidemment c’est un grand bourgeois qui soutiens le capitalisme  est t’il de gauche?  je ne pense pas ,mais alors que fait dans ce gouvernement soit disant de gauche ! c’est vraiment navrant .

Un nouveau    » CONTRAT  DE  SOCIÉTÉ »  pour mieux vivre ensemble est possible ,il permettrait de faire participer toute classes sociales confondues des citoyens de la société civile , de  tout horizon  a la construction  participative  d’une nouvelle façon de gouverner plus libre et  plus fraternelle , et ainsi  permettre a de nouvelles voix anonymes  de s’exprimer, qui sont absentes actuellement de la scène!

 » contre le mythe l’expérience des faits,pendant 200 ans de tirage au sort les riches ne gouvernent jamais , pendant 200 ans d’élections les riches gouvernent  toujours ,les pauvres ne gouvernent  jamais « 

Ce système de tirage au sort pourrait remédier a 200 ans de pouvoir anti- démocratique   pour en savoir plus  aller visiter le site  d’ ETIENNE  CHOUARD  sur internet

BARBAL

 

 

 

Un Commentaire le “pour plus de démocratie participative”

  1. Citoyen

    Le gouvernement Hollande n’est ni de gauche ni socialiste. Si c’était le cas, il y a longtemps que la finance internationale et le grand patronat nous l’aurait fait savoir ! Or, ce sont les ouvriers qui protestent, pas le MEDEF et encore moins cette Europe ultra capitaliste qui s’en accommode parfaitement. « Mon ennemi, c’est la finance », disait-il… une semaine plus tard, il se rendait à la City de Londres pour déclamer: » I’m not dangerous », devant les banksters en col blanc.

    Ce Président de « gauche » qui voulait baisser sa rémunération de 30% s’en est trouvé empêché par le Conseil Constitutionnel, dit « les sages » par les médias aux ordres; qu’attend-t-il donc pour exprimer son « socialisme » en faisant don de ces fameux 30% à une institution comme le DAL par exemple, ou les Restos du coeur ?
    Le cumul des mandats devait être aboli, pour renforcer et crédibiliser la démocratie. Au final, il ne s’appliquera qu’aux ministres !
    Le TSCG devait être renégocié par Hollande (promesse de campagne) et on allait voir ce qu’on allait voir… Moi je n’ai rien vu du tout; pour cause, ils (les députés P.S) ont voté comme un seul homme ce que leur général en chef leur demandait; la ratification.
    Les conventions collectives sont en train d’être rabotées au minimum syndicale possible, en attendant de les supprimer complètement, plus tard, quand les salariés se seront fait dépouillés sans bronchés…
    Valls est à Hortefeux ce que le scandale du steak de bœuf est à celui de cheval… un changement d’étiquette frauduleux, rien de plus!

    Moi, je suis de gauche, c’est pour ça que je suis fier de n’avoir pas voté pour un tel homme.

Répondre

D'autres nouvelles

Non classé

VOUS AVEZ DIT MARIAGE ?

Pourquoi je  suis contre,et surtout du débat qui secoue l’opinion ...

ESPAGNE ATTENTION DANGER

Bruits de bottes en Espagne Effectivement l’ombre du caudillo plane encore ...

lumpenproletariat de robin des villes

Le lumpenproletariat ou l’armée du capitalisme serai t elle une nouvelle ...

pour plus de démocratie participative

Prenons au sérieux , l’expérience de la démocratie  depuis la  révolution de  1789  a nos jours ...

Raahil |
Berrouetblot |
Mindcontrolfrance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deren
| Dorian965
| Eva BETTON