« changeons nos modes de vie  » texte original – c’est article a été modifie et diffusé sur le journal l’indépendant le 17 janvier 2013

Posté le 30 janvier 2013 par journalconsciencesdemocratiques dans Non classé

Pouvons nous continuer a supporter l’austérité continue? instaurées par les gouvernements qui nous ont infantilisé,qui se sont succédés ces dernières  décennies,de droite comme de gauche je ne le pense pas.

La plupart des citoyens de ce pays aspirent a plus  de liberté et Egalité et  surtout de fraternité, dans ce  monde du chacun pour soit.

Nous avons élu dernièrement un président socio-démocrate, qui est par nature allergique aux vrais réformes  , demandées par le peuple . Un président élu  a une faible majorité grâce aux électeurs du front de gauche. Élu certes mais pour quoi faire ? nos dirigeants pataugent dans un espace de contradictions criardes, un pas en avant  cinq pas en arrière.

C’est comme si vous demandiez a un marin de naviguer sur l’océan sans son  sextant .Il n’ y a pas de politique cohérente dans son ensemble,mais il est grand temps de réagir.

Nous avons désobéi sous la droite , nous devons aussi désobéir sous la gauche,c’est aussi la règle d’or du peuple de gauche ! qui ne veut pas subir les soubresauts de cette crise systémique.

Nous ne sommes responsables en rien de ces crises a répétitions  engendrées  par le capitalisme financier. Nous devons élargir le cercle des désobéissants  sur cette planète  en danger, par des

aberrations Economiques  d’un système décadent.

Une course folle a la croissance a l’infinie ,est pour notre avenir synonyme de désastre environnemental.

Réfléchissez a cette réflexion d’un  amérindien :   » Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière   rivière  empoisonnée,le dernier poisson capturé,  alors seulement vous vous apercevrez que  l’argent ne se mange pas »

BARBAL

 

Répondre

D'autres nouvelles

Non classé

VOUS AVEZ DIT MARIAGE ?

Pourquoi je  suis contre,et surtout du débat qui secoue l’opinion ...

ESPAGNE ATTENTION DANGER

Bruits de bottes en Espagne Effectivement l’ombre du caudillo plane encore ...

lumpenproletariat de robin des villes

Le lumpenproletariat ou l’armée du capitalisme serai t elle une nouvelle ...

pour plus de démocratie participative

Prenons au sérieux , l’expérience de la démocratie  depuis la  révolution de  1789  a nos jours ...

Raahil |
Berrouetblot |
Mindcontrolfrance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deren
| Dorian965
| Eva BETTON